Moto Touring Organisation
Avec location de moto
Avec votre propre moto
Séjours libres au Maroc
   
Le concept MTO
Infos pratiques Maroc
Préparez votre voyage
Contact / Devis
Conseils de conduite sur les routes marocaines    
Séjours avec location de moto
 

Séjour Maroc à la carte

 
Infos pratiques
Conseils de conduite
sur les routes au Maroc
Prestations de service
dans les Riads et restaurants
A savoir...
horaires, jours fériés,...
Cartes du Maroc
 
 
Préparez votre voyage
 
En images
Accueil > Infos pratiques > conseils de conduite


Conseils
de conduite
au Maroc

Les routes du Maroc sont correctement entretenues et le bitume est de bonne qualité. Néanmoins, de par les fortes pluies à certaines périodes de l'année, vous pourrez rencontrer des « nids de poules » en général signalés, mais ce qui implique une vigilance accrue.
De même, à l'approche du désert, le sable a tendance à envahir la route par certains endroits. Une conduite prudente évitera les glissades. !

Conseils de conduite au Maroc

  • Les limitations de vitesse sont bien signalées, notamment à l'approche des villes et villages. Les contrôles policiers pour la vitesse se multiplient depuis quelques années. En montagne, notamment dans le col du Tichka, il faut être vigilant aux camions. En effet, ceux-ci, très lourdement chargés, montent à toute petite allure, et peuvent déconcerter en sortie de virage aveugle.

  • En ville, n'hésitez pas utiliser le klaxon pour vous signaler, comme le font les autochtones. Attention aux scooters et mobylettes qui ont tendance à zigzaguer entre les files.

  • La conduite de nuit est fortement déconseillée. En effet, dans les villages, les habitants ont la fâcheuse tendance à marcher sur la route, souvent mal éclairée, et les mobylettes n'utilisent pas leurs phares.

  • Depuis quelques années, commencent à fleurir les ronds-points, notamment dans les grandes villes. Pas de panique ! Ils fonctionnent comme en Europe, même si les Marocains ont eu un peu de mal à s'y habituer.

  • Pour les ravitaillements en essence, le pays est largement doté en stations service. Néanmoins, dans le grand sud, prévoir de faire le plein dans les grandes villes traversées, afin de pallier à tout risque de panne sèche.

  • Les motards sont très bien accueillis au Maroc, et les marocains viennent souvent à leur rencontre afin de discuter « moto ». Ils sont souvent étonnés des cylindrées, car pour eux, une mobylette est déjà une moto !

  • Les motos louées par Moto Touring Organisation font l'objet de révisions régulières et d'un entretien sérieux. Néanmoins, la panne pouvant toujours être possible, notre prestataire, assure l'assistance en cas de problème, pouvant aller jusqu'à l'échange de la moto.

 

     
Moto touring organisation Maroc | Info légales | Conditions générales de vente |